NEWS

[SINGLE/MV] VASCO – IDOZER / WHOA HA !

Avec l’ouverture 6 jours sur 7 du Secret Society, le club-lounge de Vasco, on pouvait douter de sa capacité à se montrer très présent sur la scène musicale. Et pourtant, le rappeur n’est pas prêt de tomber dans l’oubli ! A l’occasion de la future sortie de son album « Mad Max », Vasco nous propose deux nouvelles chansons en à peine une semaine.

Il commence par donner le ton avec  « Whoa Ha ! », un son linéaire, énergique et fort qui évoque la puissance de certaines productions américaines. Pour le clip, il a invité une ribambelle de personnes plus ou moins connues mais toutes proches de lui. Parce qu’au final c’est un peu ça l’ambiance Just Music : faire la musique qu’on aime, dans la bonne humeur et avec les gens qu’on aime !

Vasco est donc loin de se reposer sur ses lauriers, et comme il le dit dans « Whoa Ha ! » il ne cesse de se renouveler et de repousser les limites de sa musique. Et pour cause, le deuxième titre « iDozer » utilise la technique des fichiers audio appelés « doses », créés sur un principe de battement binaural. Pour tous ceux qui, comme moi, on zappé les cours de physique au lycée, cette technique consiste à jouer deux sons de fréquences différents. Cette musique aurait alors un effet sur le cerveau pouvant aller du simple changement d’humeur à une altération de la conscience. En gros, ces sons sont apparentés à des drogues et cela rend le message de « iDozer » on ne peut plus clair. Les chansons de Vasco font planer et peuvent nous rendre accro…

« Whoa Ha ! »

 

LIENS:

VASCO TWITTER | INSTAGRAM

JUST MUSIC TWITTER | INSTAGRAM

TOUT SUR L’IDOSER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *