NEWS

[SINGLE] MATE – BABY

On y croyait plus, mais le groupe Mate (메이트) est bel et bien de retour avec un nouveau single intitulé « Baby« .

En effet, cela fait trois ans maintenant qu’on entendait plus parler du groupe. Souvenez-vous, après l’OST du film « Play » dans lequel les membres de Mate jouent leurs propres rôles, de nombreuses rumeurs couraient sur la toile : « Le groupe Mate se sépare », « Le groupe est en pause à  cause des activités de chaque membre ».. Tout cela à causer une cohue qui s’est au fur et à mesure dissiper au fil des années et notamment après la sortie de Im Heon Il (임헌일) de l’armée, de son album solo « 사랑이 되어가길 » ainsi que le deuxième album solo de Jung Joon Il (정준일) « 보고싶었어요 » mais aussi par la carrière cinématographique de Lee Hyun Jae (이현제)  dans deux dramas.

Au final c’est un mal pour un bien, trois ans d’attentes et voilà que Mate fait son comeback ce qui ne peut que plaire aux fans.

Revenons donc à ce fameux nouveau single « Baby« . Quand on parle de comeback, on parle forcément d’évolution ou de renouveau ce qui est notre cas ici. On connait tous la marque de fabrique du groupe : un rythme binaire, des paroles mélancoliques tout cela sur un air de ballade indie-rock, tout pour plaire. « Baby » fait exception à la règle; le morceau fait référence à une histoire d’amour de jeunesse désinvolte presque enfantine sur air un dansant rétro-funk, rien de tel pour vous mettre le sourire aux lèvres.

Mate ne revient pas qu’avec un seul single, mais avec un second mini-album prévu pour ce mois-ci alors restez aux aguets !

En attendant, vous pouvez trouver le titre « Baby » sur la plateforme de téléchargement : Itunes  et appréciez le MV qui accompagne ce titre; notez les modèles Son Min Ho (손민호) et Ju Oh Jin (주어진) présent dans ce clip.

 

 

LIENS : 

Facebook |  MYMUSICENT

Label |  MYMUSICENT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *