NEWS

[ALBUM SOLO] KIM BADA – MOONAGE DREAM

Le pionnier du rock coréen est de retour avec un nouvel album intitulé ‘Moonage dream’. Un titre qui a un lien certain avec David Bowie. Ce dernier avait composé “Moonage daydream” en 1971, une chanson pour son groupe Arnold Corns. Vous pouvez écouter ce titre sur youtube.

Kim Bada surf sur la vague électro-rock qui remporte un franc succès depuis quelques temps en Corée du Sud. Seul sur ce nouvel opus, il montre à travers chaque titre son talent et hypnotise avec sa voix rauque et inimitable. Vous pouvez apercevoir dans le clip de « Moonage dream » qu’il joue de la guitare ou encore du synthé. Il n’a besoin de personne et le fait bien sentir.

L’album commence avec “이기적인 너” un titre énergique, où la voix de Bada se marie avec les riffs de guitare et le son du synthé en fond. La deuxième chanson, “소란”, calme l’ambiance avec une ballade. Ce titre permet de profiter d’un autre aspect de la voix du chanteur, sans aucun artifice, sans qu’il ait besoin de forcer sur sa voix pour crier ses paroles. Mais après le calme, vient la tempête avec “Moonage Dream” , “Cain”et “Reset”. Trois chansons qui font la balance dans cet album. Des titres avec un son lourd et une ambiance sombre comme pour “Reset” qui font concurrence aux autres chansons “오늘 또 하루”, “Moonage dream II”, “Love again”, “그대와 영원히” et “비밀”​

Voici la tracklist de l’album :

  1. 이기적인 너
  2. 소란
  3. Moonage Dream
  4. 그대와 영원히
  5. 비밀
  6. Moonage Dream II
  7. Cain
  8. Reset
  9. Love Again
  10. 오늘 또 하루

SOURCE :

EVERMOREMUSIC

Kim Bada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *