NEWS

[ALBUM] B-FREE – KOREAN DREAM

Le label Hi-Lite nous prouve, une fois de plus, qu’il a toujours le désir de s’imposer sur la scène underground avec ce nouvel opus. En effet, après Paloalto, Reddy et Evo, c’est au tour de B-Free de faire son retour avec un album complet.

Annoncé depuis très longtemps, « Korean Dream » contient seize chansons qui ont été écrites par le rappeur qui désire nous montrer l’image qu’il a du rêve coréen afin de se détacher de son image d’artiste venant d’Amérique et plus précisément d’Hawaï. Depuis son arrivée en Corée du Sud et sur la scène underground, B-Free, Shane Choi de son vrai nom, aime rappeler à quel point son pays d’origine est un endroit merveilleux qu’il est bon de visiter au moins une fois dans sa vie. Déjà à travers Twitter, il a, à plusieurs reprises, conseillé à ses fans de ne pas seulement s’intéresser à sa musique, mais, aussi à toute la culture coréenne en général qui mérite d’être explorée et partagée.

Bien évidemment, l’album n’est pas concentré que sur la Corée du Sud, on y retrouve aussi la détermination du rappeur à vouloir évoluer, progresser peu importe les problèmes et les difficultés rencontrées. Le rappeur y explique aussi que selon lui, chaque personne possède une clé symbolique permettant d’accéder au succès. B-Free se base sur ses propres expériences pour pouvoir donner une multitude de conseils à ses fans qu’il ne veut plus seulement amuser mais qu’il veut encourager afin que ceux-ci progressent dans la vie.

L’artiste s’adresse aussi à ses fans étrangers dans le morceau « Feel It » en collaboration avec Kid Ash qui est un membre du crew The Cohort, groupe associé à HiLITE RECORDS étant donné qu’Okasian et Reddy en font partie. Dans cette chanson, B-Free évoque le fait que la plupart des fans étrangers ne comprennent pas ses paroles mais qu’il les remercie de passer au-dessus de la différence de culture, de langue voir d’âge afin d’apprécier sa musique.

C’est un album différent des autres artistes underground qui, généralement, font beaucoup de collaboration sur leurs albums mais B-Free a tenu à faire de cet album ce qu’il y avait de plus personnel afin que la connexion entre ses fans et lui puissent se renforcer. De plus, même la façon de promouvoir est différente vu que le rappeur a posté des vidéos le montrant dans différents décors montrant sa vision du « Korean Dream ». Le nombre de vidéo n’est pas défini, mais le rappeur a promis d’en publier encore quelques-unes. Il a également souligné qu’il avait essayé de participer entièrement à la réalisation de l’album car il veut être plus qu’un rappeur, il veut être un artiste.

Nous vous encourageons donc à écouter cet album qui mérite toute attention.

Voici la tracklist:

01. intro

02. good year

03. 20130804 (skit)

04. Hot Summer

05. 불타 (On Fire) (Feat. Cokejazz)

06. 느껴 (feat. kid ash)

07. 막지 못해

08. It Ain`t Easy (Korean Dream) (Feat. jinbo)

09. 20130806 (skit)

10. cream

11. 뻔한 사랑 노래 (same old love song)

12. fly(feat loco, sway d)

13. song for my mama

14. Pray (feat. Reddy)

15. 안녕 (Good Bye) (Feat. Cokejazz)

16. 기억해 (bonus track)

Vous pouvez télécharger légalement l’album sur Itunes.

Restez connectés sur Moksori pour plus d’informations.

LIENS UTILES :

B-FREE / TWITTER

HI-LITE RECORDS / TWITTER

HI-LITE RECORDS / FACEBOOK

THE COHORT / TWITTER

THE COHORT / SITE

MOKSORI
ALL ABOUT KOREAN UNDERGROUND
http://moksorifr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *