NEWS

[SINGLE] UNTOUCHABLE – MASK ON

Le duo Untouchable est de retour depuis fin février avec leur dernier titre « Mask On » issu de leur prochain album. On voit tout de suite que le single se démarque de leurs anciens titres comme « Vain » ou « Take out ». A l’inverse de rappeurs comme Eminem ils sont passés par une période plutôt hip-hop « variété » avant de nous cracher un titre plus gansta. Pourquoi pas.

Si on se fit au clip, on peut être surpris par le nombre de référence à la old school. Les nattes « années 90 » du rappeur Sleepy  la veste Ruff ryders et le sweat Wutang, les vélos bmx…  Untouchable à bien utilisé toutes les références (à l’ancienne) venues du ghetto américain, mais le beat est bon, l’instru aussi, et le titre dans l’ensemble n’est pas mal, comme la plupart des titres de ce groupe d’ailleurs : tous relativement bien produit et « ficelés », même si on n’aime pas le genre. Un petit minus pour le nombre de ‘motherfucker’ inséré dans les couplets ? Non pas que les insultes ne fassent pas entièrement partie de la culture hip-hop, mais à un moment ça peut cacher un peu le manque d’inspiration…

Et puis c’est sympa de voir des rappeurs coréens jurer dans leur langue et non pas en anglais (où il semble qu’ils soient un peu moins censurés par le CSA local, mais ce n’est peut-être qu’une impression.) Certaines paroles prêtes à rire pour quiconque connaît  un peu la Corée « 물론 of i have a gun » (évidemment si j’ai un gun) et le rappeur d’ajouter le bruitage – parce que les ghettos dangereux où l’on se procure des armes ce n’est pas vraiment « le sport national » comme qui dirait. Il n’y a presque aucune arme en circulation en Corée – à par chez les vrais mafieux- surtout pas chez des petits rappeurs comme ça qui ne viennent pas de cités ou de zones dangereuses comme les américains 50 cent, Jay-z ou The Game et comme certains rappeurs français. Mais aujourd’hui le ghetto fait fantasmer, libre à Untouchable d’en utiliser les codes.

A vous de vous faire une idée sur ce single qui vous donnera peut-être un indice sur les couleurs de leur prochain album « Hellven » qui sortira ce 18 mars !

SOURCES : 

UNTOUCHABLE  |  Facebook 

  • AUTEUR: MARU
MOKSORI
ALL ABOUT KOREAN UNDERGROUND
http://moksorifr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *