NEWS

[SINGLE] MASTA WU – WHAT’S UP / 이리와봐

Mercredi dernier, le rappeur Masta Wu a inauguré son soundcloud en postant une chanson en featuring avec Swings et produite par Kush.

Ce nom ne vous est peut-être pas familier, mais ouvrez grand vos oreilles car nous n’avons pas à faire à un novice, bien au contraire ! Masta Wu fait parti des pionniers du Hiphop coréen. Il s’était frayé un chemin parmi les artistes la YG Ent. dans les années 2000 puis avait sorti sous ce label deux albums solo. On le retrouva également dans le duo YMGA avec Digital Masta (DM) pour un mini album, toujours au sein de la YG.

Malheureusement, depuis 2008 le rappeur ne faisant plus parler de lui, nous attendions patiemment la suite de son parcours. Et voila chose faite ! En plus de publier une première chanson, il a annoncé, toujours sur son soundcloud, qu’il postera un nouveau son tous les mercredis.

Avis aux amateurs….

Masta Wu nous avait habitué à un son old school, du rap à l’état pur. C’est à travers un flow tranquille et posé, accompagné de mélodies douces ou musclées, qu’il tire toute sa force et son originalité. Une véritable main de fer dans un gant de velours. Le rappeur sait manier les rimes, jouer avec les mots et mélanger les styles en s’entourant d’artistes talentueux.

Et en cette fin d’année 2013, il nous fait une nouvelle démonstration de ses capacités en invitant Swings sur la chanson « What’s UP« . Dès les premières notes, il annonce son retour et attaque les jeunes rappeurs avec un texte provocateur et intelligent, soutenu par une musique et une ambiance gangsta qui collent parfaitement aux paroles.

Aujourd’hui Masta Wu continue sur sa lancée et sort « 이리와봐 / Come here » produit par Teddy de 1TYM. Pour les fans de la première génération du Hiphop coréen, c’est un bonheur que de retrouver ce duo complice.

Le rappeur reste dans la provocation en empruntant avec malice les paroles mythiques du groupe The Delfonics « Ready or not, Here I come, You Can’t Hide » et le refrain n’est pas sans rappeler le  » Fuckin’ Problem  » de A$AP Rocky. Le beat est original, la chanson reste en tête et Masta Wu n’a définitivement pas la langue dans sa poche.

Pour ceux qui en doutaient, Masta Wu n’a pas perdu la main… Rendez-vous mercredi prochain !!

SOURCE ET LIENS :

MASTA WU | Twitter  –  Soundcloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *