REVIEWS

[REVIEW] HIPHOPPLAYA SHOW 2014

Le 15 mars se tenait au Uniqlo Ax de Seoul la première partie du Hiphopplaya Show 2014.

En moins de 3 ans, les concerts de Hiphop se déroulant dans cette grande salle d’une capacité de 1000 places se sont multipliés et cela démontre bien le succès grandissant de la scène musicale underground.

Pas moins d’une quinzaine d’artistes avaient répondu présent pour participer au concert d’une des bibles virtuelles coréenne du Hiphop. La notoriété d’Hiphopplaya et la liste des rappeurs présents promettaient un show énorme… Et ils sont loin de nous avoir déçu !

Nous avons donc pu compter sur la présence de C.Jamm de Sexy Street ; Gray, Loco, Elo, Crush et Zion .T du côté VV 😀 ; Rhyme-A-, Minos et Kebee de Standart Music ; Swings et Giriboy, Dynamic Duo et en invités surprise Huckleberry P et Bfree pour Hi-Lite.


LIENS :

HIPHOPPLAYA

USTREAM 수요일밤

 YOUTUBE :

HIPHOPPLAYA

박풍년

Minakimm


 

Chose appréciable et assez rare lors des concerts où beaucoup de guest sont attendus, le show qui n’a duré pas moins de 3h a permis à chaque artiste de rester longtemps sur scène. Avec un minimum de 4 :5 chansons chacun, on ne pouvait pas rester sur sa faim.

Bien que tous les artistes aient parfaitement réussi leurs prestations, le public a particulièrement salué celle des VV 😀 qui ne semblaient plus vouloir quitter la scène. Après une horde de « Encore », c’est avec ‘See Through You‘ qu’ils sont revenus enflammer la salle. La qualité de la vidéo ci-côté ne permet pas d’entendre la prestation vocale mais elle témoigne bien de l’ambiance qui régnait au Uniqlo AX.

Standart Music a pris la relève en amenant avec eux la bonne humeur caractéristique de Minos. Le trio a satisfait le public en chantant à la fois les chansons récentes et les vieux tubes d’Eluphant.

Après quoi, histoire de nous accorder une petite pause, Hiphopplaya a diffusé une vidéo présentant sa radio수요일밤 (qui est donc le mercredi soir comme son nom l’indique). En réalité, ceci n’était qu’une excuse pour préparer l’entrée en scène des « hidden guest » : Huckleberry P et B-free. La surprise était de taille

DJ Son qui a mixé durant la quasi-totalité de la soirée a, lui aussi, eu un moment rien qu’à lui pour nous montrer l’étendue de ses capacités.

Viendra ensuite le tour de Swings épaulé par Giriboy. Peu importe notre avis sur la personne, à chacune de ses performances, le showman nous livre une incroyable leçon de rap, de rimes et de freestyle tout en privilégiant les interactions avec le public. Autant cassant que marrant, il a conquis la foule qui a essayé de le suivre sur son titre ‘Bulldozer‘.

Le final est attribué à Dynamic Duo, eux aussi acclamés par le public. Et pour cause, à l’aide de leurs danseurs ils ont assurés le spectacle pour transformer cette soirée en un samedi soir embrasé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *