REVIEWS

[REVIEW] CONCERT JAY PARK A PARIS

.Le samedi 26 Octobre dernier, avait lieu le premier concert hip-hop à Paris, organisé par la start-up, Youngset Record

Concert de l’artiste et non méconnu, Jay Park, avec en première partie son compère Dok2, rappeur de renom en Corée, mais aussi avec la participation du crew de B-boy Prepix. Tout ce beau monde réuni au même endroit, le temps d’un concert qui a su faire parler de lui.

Mais avant toute bonne chose, et pour le plus grand bonheur des médias, comme lors de toute arrivée d’un artiste dans un pays, ou à l’annonce d’un concert, ceux-ci doivent passer obligatoirement par la case conférence de presse. Mais qu’est-ce qu’une conférence de presse ? Une conférence de presse, est un événement médiatique au cours duquel des personnalités qui font l’actualité convient des journalistes à les écouter et, le plus souvent, à leur poser des questions. Et comme vous devez vous en douter, Moksori ne pouvait pas passer à côté d’un évènement pareil.

C’est pourquoi, nous avons envoyé deux de nos membres sur le terrain. Ils ont affronté le froid pour la bonne cause : rencontrer Jay Park et Dok2 lors de la conférence de presse du 26 octobre. Les organisateurs nous ont confié de jolis pass press tel que celui-ci (photo ci-dessus), oui car seul les médias conviés avait le droit d’être présent. Malheureusement une fois la conférence de presse finit nous devions le rendre, pauvre de nous. Plusieurs médias étaient présents, prêts et armé jusqu’au trépied dernier cri pour avoir la meilleure photo des deux artistes. Voici ci-dessous quelques clichés que nous avons pu prendre le temps de cette conférence, suivi de la conférence de presse elle-même !

JAY PARK :

TWITTER   –   AOMG TWITTER   –   AOMG FACEBOOK        AOMG SITE

DOK2 :

TWITTER   –   1LLIONAIRE TWITTER   –   1LLIONAIRE FACEBOOK      1LLIONAIRE SITE


QUESTION (Pour Jay Park) : ” Vous avez l’air toujours occupé à promouvoir vos albums, à faire des Show télévisés ainsi que créer votre propre label AOMG. Comment y arrivez-vous et quel est votre secret ?

” Comme vous l’avez dit, je fais des shows, comme celui en France et j’ai effectivement créé mon propre label AOMG. Je travaille aussi sur mon propre album et produis d’autres artistes. Je pense qu’il faut juste trouver le bon équilibre. Je peux écrire des paroles pour mes chansons ou travailler sur mon album durant la journée et le soir rencontrer mes collègues d’AOMG et ainsi travailler pour l’album de quelqu’un d’autre. Puis le jour d’après je m’entraînerai pour le concert en France. Je pense que tout est une question d’organisation de son temps et d’équilibre.”

QUESTION (Pour Jay Park) : ” A ce jour, vous avez créé votre propre label, avez-vous des attentes et des projets ?

” Créer AOMG était une étape très importante pour moi et, vous savez, nous avons un artiste, Gray, dont l’album est sortit hier (LINK) et les critiques sont très bonnes. Notre but premier est de proposer de la bonne musique aux gens et de faire connaître AOMG. Autre étape importante pour moi, je travaille actuellement sur une mixtape en anglais ainsi que sur mon prochain album qui sortira l’an prochain. On peut effectivement dire que je suis très occupé en ce moment. “

QUESTION (Pour Jay Park) : ” Félicitation pour votre nomination aux MAMAs, vous avez été nominé pour la meilleure danse dans un clip, nous aimerions savoir ce que signifie cette nomination pour vous et ce que vous pensez du système de classement ?

” Merci. Je ne sais pas, vous savez, je n’ai pas l’impression d’être l’artiste qui est toujours en haut des charts. Je fais juste la musique que j’aime avec les gens avec qui j’aime la faire. Même si je ne suis pas au top des charts, je vois que beaucoup de gens apprécient ma musique et cela me suffit. Et je ne pense pas que la chorégraphie de Joah était si impressionnante donc je ne remporterai surement pas l’award mais ce n’est pas grave. “

QUESTION (Pour Dok2) : ” Pour beaucoup de gens qui écoutent de la musique coréenne, vous êtes le rappeur grâce à qui ils ont découvert le hip-hop coréen. Que ressentez-vous ?

” C’est un très grand honneur pour moi et je travaille dur et fait mon possible pour faire connaître au monde entier le hip-hop coréen. Cela me fait vraiment plaisir. “

QUESTION (Pour les deux) : ” Avez-vous préparé quelque chose de spécial pour votre concert de ce soir à Paris ?

JAY : ” C’est la première fois que nous nous produisons ensemble, sur la même scène, depuis 2010 en dehors de la Corée. Nous sommes prêt à mettre le feu ce soir et ce sera ensemble et à Paris ! C’est ma première fois à Paris. “

(Jay à Dok2) : ” Pour toi aussi ?”

Dok2 : ” Première fois à Paris non, mais c’est la première fois que je me produis sur une scène française. “

JAY : ” Donc oui, c’est notre première fois à tous les deux. AOMG et Illi vont vous faire bouger ce soir et nous en sommes très heureux. “

    jparis2      jparis

QUESTION (Pour les deux): ” Que pensiez-vous des filles françaises avant de venir et aviez-vous certaines attentes ?

Dok2 : “Je ne sais pas.”

JAY : “J’ai entendu dire que les françaises ne s’épilaient pas….est-ce vrai ? “

Presse : “Non.”

JAY : “Plus sérieusement, je n’avais pas d’attentes particulières. On dit souvent que Paris est la ville de la romance et que le français est la langue de l’amour. Donc j’attends beaucoup de la France. ” Rires

QUESTION (Pour Jay Park) : ” Vous avez collaboré avec beaucoup d’artistes comme Cha Cha (AOMG) ou Dok2, parlez-nous en ? 

” Avec Cha Cha, oui bien sûr, nous avons été dans la même équipe de b-boy pendant des années. Quand j’ai eu ma carrière en solo et que j’ai pris ma direction artistique, il était évident de se lier ensemble parce qu’il faisait de la musique et je faisais aussi de la musique. Sa musique était bien et moi je faisais juste mes débuts à cette époque. Mais bien sûr, vous savez que je suis Hip-hop et RnB à la base et lui également. Même si aujourd’hui son influence est plus Pop, avant il était plus RnB. Donc ça prenait tout son sens de s’associer à lui. Quand à Dok2, c’est comme si c’était le destin. Il a fait un show à Seattle et j’étais là aussi, c’est pourquoi nous nous sommes associés. Quand je suis retourné en Corée Dok2 m’a dit « il faudrait qu’on fasse un truc ensemble ». D’ailleurs c’est lui qui m’a montré la culture Hiphop coréenne. Avant je n’écoutais pas de musique coréenne, juste de la musique US. Mais j’ai entendu ses chansons et je me suis dit « Wow c’est génial ». Dès lors je suis tombé dans le monde du hip hop coréen et maintenant j’en fais partie. Donc, oui travailler ensemble et s’associer était très naturel.”

QUESTION(Pour Dok2) : ” Quels sont vos projets pour 1llionaire Records et projetez-vous de vendre vos hoodies à l’étranger ?

Dok2 : “1llionaire est un label de hip-hop, nous n’apparaissons pas sur les plateaux télé. Nous ne nous produisons que sur les scènes du hip-hop coréen aussi nous travaillons sur nos mixtapes et albums.”

JAY : “Quand sort ton prochain album ?”

Dok2 : “Bientôt en novembre prochain.”

QUESTION (Pour Jay Park) : “Quel message aimeriez-vous passer à vos fans français ?

“Je n’ai pas de message particulier à faire passer, je veux juste faire connaître ma musique et me présenter au monde. Avec Dok2 nous voulons juste nous montrer tels que nous sommes et passer un bon moment avec nos fans français puisque c’est la première fois que nous nous produisons ici.Je n’ai pas de message vraiment sérieux à passer mais je veux juste faire les choses bien et passer un bon moment puisque c’est ma première fois ici à Paris. “

QUESTION (Pour Jay Park) : “Vous venez de créer votre propre label AOMG, vous positionnez-vous comme un CEO ou comme un associé ?

“Bien entendu, je suis le CEO mais pour moi nous sommes comme une équipe et nous construisons AOMG ensemble. Je ne pense pas que ce soit comme si j’étais le chef et que par exemple Gray était mon esclave. Nous sommes avant tout une équipe unie qui travaille ensemble. “

QUESTION (Pour les deux) : “Quelles sont vos influences musicales et vos artistes préférés ?

Dok2 : “Je m’inspire de ma vie et de mes expériences. Je voyage beaucoup, fais du shopping ou encore regarde des films. Pour moi tout est source d’inspiration. En ce qui concerne mon artiste favori, en ce moment il s’agit de Meek Mill (MMG).”

JAY : “C’est la même chose pour moi, vous savez, je m’inspire aussi beaucoup des choses de la vie. Quand j’étais plus jeune, mes artistes favoris étaient : Usher, 2pac, Biggie, Canibus et Eminem. Et maintenant, j’apprécie beaucoup des artistes comme Big Sean, Asap Rocky, Drake, Meek Mill, TJT et bien sûr Dok2.”

QUESTION (Pour les deux) : “Que pensez-vous de la place qu’occupe la musique hip hop underground coréenne aujourd’hui en Corée et qui d’ailleurs devient très populaire à l’étranger ?

JAY : “Maintenant la scène du hip hop coréen underground devient vraiment populaire en Corée et ça on peut le voir avec DOK2 et Illionaire qui a parcouru un long chemin depuis ces dernières années tout comme les artistes d’Amoeba Cutlure, Brand new Music, Hi-Lite Records. La place du hip hop underground Coréen grandit considérablement et les gens s’intéressent à ça, en plus il y a beaucoup de gens talentueux dans cette culture musicale. Les shows et la musique sont vraiment sympas et les gens s’intéressent de plus en plus. Et je pense que cela ne va qu’augmenter dans le futur. Vous savez la Kpop (idols, chorégraphies) cela plaît beaucoup à l’étranger et nous espérons que le même accueil sera réservé au hip hop underground coréen.”

Dok2 : “Pour moi, je ne pense pas qu’il y ait du overground hip-hop ou du underground hip-hop, le hip-hop est juste du hip-hop à mes yeux.”

jparis3     jparis1

MOKSORI
ALL ABOUT KOREAN UNDERGROUND
http://moksorifr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *