NEWS

[MINI-ALBUM] YOON DO HYUN – SINGING YOON DO HYUN

Vous connaissez sûrement Yoon Do Hyun en tant que chanteur du groupe de rock YB, fondé en 1994, LE groupe incontournable sur la scène coréenne.

En parallèle d’une carrière déjà impressionnante avec YB (9 albums depuis 1994, Prix des World Peace Music Awards en 2003, concerts et festivals à l’étranger (US & Europe particulièrement), débuts internationaux avec Cigarette Girl en 2013…), Yoon Do Hyun est aussi réputé pour sa présence à la télévision coréenne – avec son émission Yoon Do Hyun’s MUST par exemple – mais aussi pour tout ce qui relève de la production musicale.

 

 

Avec ce mini-album, Yoon Do Hyun montre un nouveau visage, plus sensible que ce qu’il peut montrer avec YB. Accompagnées principalement d’une guitare folk, les chansons de cet opus sont de belles ballades qui sont parfaites pour l’automne. C’est la saison après tout.

Pour étoffer la chose, il a fait appel à Tablo (Epik High) et K. Will pour la chanson Me These Days sortie quelques jours avant l’album, en introduction. La chanteuse Esna fait aussi partie du lot pour Leaving Las Vegas, une chanson un peu plus rock.

Sans oublier la reprise de In Front Of The Fall Post Office, la chanson des débuts de YB.

 

TRACKLIST : 

01. 우리 사랑했던 시간만큼 Much As The Time (We Loved Each Other)

02. 빗소리 (Feat. 옥상달빛) The Sound Of Rain

03. 요즘 내 모습 (Feat. 타블로, 케이윌) Me These Days (ft Tablo, K.Will)

04. 가을 우체국 앞에서 (2014 ver.) In Front Of the Fall Post Office

05. 라스베가스를 떠나며 (Feat. 에스나) Leaving Las Vegas (ft Esna)

 

Et comme un groupe de rock, c’est toujours mieux en live, le chanteur tout seul l’est forcément aussi ! Si vous êtes sur Séoul ce mois-ci, ne loupez pas les ‘Little Theater Concerts’ de Yoon Do Hyun ! (Cliquez ici pour plus d’infos)

En attendant, voilà deux performances live de Yoon Do Hyun à l’émission Yoo Hee Yeol’s Sketchbook :

 

 

LIENS UTILES : SITE | FACEBOOK | TWITTER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *