NEWS

[EVENT] SEOUL BAM! / THE BARBERETTES & SSINGSSING

Après le succès des événements de septembre 2015 (Technoparade, Carreau du Temple, Grand Rivage, Concrete, Lille3000), de février 2016 (Le Klub, UBU), de mai 2016 (Nuits Sonores, Flèche d’Or) et décembre 2016 (Transmusicales, Silencio), Seoul Bam!, le festival de musique qui met en avant des artistes indie coréens, reprend du service ! Pour débuter cette année, le festival revient avec une nouvelle édition qui aura le lieu le 26 mai prochain au Pan Piper à Paris . Au programme, le charmant trio, The Barberettes qui nous reviennent après leur précédente performance au Seoul Bam! de l’année dernière et petite nouveauté avec le groupe Ssingssing à la musique atypique.

 

THE BARBERETTES 바버렛츠

« Les Barberettes, renouent avec une tradition de la pop féminine des années 60 avec les Ronettes… les harmonies vocales, du gospel revisitées par trois coréennes » France Inter
« Le trio doo-woop sud-coréen The Barberettes a conclu en beauté nos live sessions aux Trans 2016 » FIP
« Les Barberettes, trois Sud-Coréennes qui ont un show à la Diano Ross & Supremes, accompagnées d’un groupe, très très fun… » Noisey

The Barberettes s’est fait connaître en reprenant les mythiques « Mr Sandman » des Chordettes ou encore « Be my Baby » des Ronettes. Maniant l’art des harmonies vocales et du contrepoint, furetant du côté du jazz comme de la pop et chantant en anglais et en coréen, The Barberettes ne sont pas un pastiche, mais des passionnées d’un genre finalement éternel. Indémodable. »

 

SSINGSSING 씽씽

« SsingSsing est un groupe de 6 musiciens coréens venus d’univers musicaux différents. Leur musique dépasse le simple mélange des genres, et emprunte aussi bien à la musique chamanique, racine de la musique coréenne, qu’au rock, au disco, ou encore au psychédélisme, pour offrir au public une musique atypique et populaire !
Les membres de SsingSsing ont fait partie de la semaine « We are Korean, Honey ! » du festival Paris Quartier d’Eté 2016 et ont été la révélation 2017 du prestigieux festival GlobalFest de New York. »

 

VENDREDI 26 MAI 2017 à 19H30 @PAN PIPER, PARIS 
2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris
Métro 2-3, Père Lachaise
Tarif : 19,80€
Billetterie : Weezevent

 

 

LIENS UTILES :

EVENT FACEBOOK

REVIVAL AGENCY

DIONYSIAC TOUR

THE BARBERETTES

SSINGSSING

MOKSORI
ALL ABOUT KOREAN UNDERGROUND
http://moksorifr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *