NEWS

[EP] THE SOLUTIONS – NO PROBLEM

Il fait chaud ? Pas de problème, The Solutions fait de la musique plus rafraîchissante qu’une glace !

On ne vous les présente plus, mais si vous avez des doutes, vous pouvez retrouver notre interview de décembre dernier en cliquant ICI

Si on voulait faire très bref, on pourrait dire que cet EP a le son parfait pour l’été (vous sentez déjà l’odeur de la mer, avouez !) et que c’est The Solutions tout craché mais en un peu évolué.

 

Pour le plaisir, on va tout de même aller plus loin : 

L’intro a un petit coté jeux vidéo. Mais pas celui auquel on perd tout le temps, plutôt celui qui nous encourage : « Tiens, tu vas découvrir de la bonne musique, c’est trop chouette ! ». Voilà ce que ces trois notes nous disent.

 

Pour Love You Dear, on considère déjà ces quelques accords et autres ‘ouhouh’ comme ce qui va vous trotter dans la tête tout l’été. C’est ce qu’on aime retrouver dans les morceaux du groupe d’ailleurs, et ici on y ajoute un petit coup de frais et d’été. Comment ont-ils fait ? Pas de la magie noire, mais les riffs et la mélodie sont repris tout au long du morceau par des instruments différents. Bon, le clip prend dangeureusement des airs de boy band…jusqu’à ce qu’on voit une giraffe. Et que le côté parcours nous fasse revenir à la théorie du jeu vidéo introduite dans l’intro (fatalement).

 

 

 

Stage a été un petit coup de coeur dès le début. « We should never give up the stage », on espère que ces paroles deviendront vraies ! Il est facile de vous identifier à cette chanson si vous avez déjà eu une quelconque expérience de la scène. Cette chanson résonne chaque moment passé sur scène, on y verrait presque un filtre vintage. Et ça sonne comme une promesse après leur tournée européenne de 2014 et de leur séjour aux US. Enfin c’est comme ça qu’on l’interprète…pourquoi pas d’autres concerts près de chez nous à l’avenir ?

Sing and Flow sonne un peu comme une chanson électro-rock américaine, une influence de leur séjour à Miami ? The Solutions n’a pas l’intention de s’arrêter de chanter, et on aime ça, même si la chanson ne sort pas vraiment du lot.

 

L.O.V.E  : C’est la fin de la soirée, vous êtes au bord de la plage, fatigué, le soleil se couche et la nostalgie vous prend face à des nuages roses… On aime bien ces petits rythmes qui aident la mélodie à ne pas nous endormir comme des grosses marmottes mais plutôt à nous bercer comme des petits oiseaux.

 

Love You Dear (Miami Ver) : Cette fois vous êtes sur une plage de Miami… Le mixage rend l’instru plus calme cette fois. Ça donne un côté plus léger, et c’est parfait pour vos escapades en journée ou pour vous endormir le soir des vagues plein la tête (si vous échappez au traumatisme de cette pochette).

 

LIENS UTILES : SITE | FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *