NEWS

[EP] SIMA KIM – UR SILHOUETTE

Le producteur et compositeur Sima Kim sort son nouvel EP intitulé « Ur Silhouette ». Cet EP est composé de 6 titres originaux parmis lesquels il a pu collaborer avec des artistes aux couleurs différentes tels que le new-yorkais J▲l▲l S▲l▲▲m sur « Then I could just die today », le rappeur mexicain Josué Josué avec  » I’ll lose every single bet » et enfin l’artiste français Gregory Hoepffner aka Almeeva sur le morceau « Isolated ». Tout ce beau monde réuni pour un EP qui vaut le détour.

Parlons de la production de cet opus. Figurez-vous que cet EP a été réalisé sous le label toulousain BLOWBACK aka BLWBCK pour les intimes , un label qui se distingue notamment parmis les artistes qu’ils produisent mais aussi pour leur préférence voir leur amour des cassettes par rapport au digital. Une collaboration qui porte ses fruits. Sima Kim a lui-même composé et enregistré les morceaux, pour la masteurisation il a été aidé par Gregory Hoepffner (Almeeva). Si on devait faire une comparaison avec les précédents opus de Sima Kim, on peut tout de suite dire que cet EP dessine une ambiance beaucoup plus dense et sombre. Le tempo pesant et les accords graves du synthé y jouent pour beaucoup. On se retrouve bien loin du genre initial du producteur avec sa musique ambiante moderne classique disons plus ‘légère’.

La pochette de la cassette a été réalisé par Romain Barbot. Design qui s’allie à la perfection avec l’ambiance général de l’EP et le jeu de couleur rouge/noir intensifie bien le contraste entre chaque chansons, un peu comme si on se retrouvait en eaux troubles.

Vous pouvez écouter tous les titres via : Soundcloud. Si après écoute cet EP vous plaît, vous pouvez vous procurer la cassette en édition limité coûtant seulement 6€50 donc dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde; direction BLWBCK pour passer commande !

01. Ur Silhouette – 3:02

02. Then I Could Just Die Today (ft. J▲l▲lS▲l▲▲m) – 2:55

03. You Cast Shadow On My Sky – 2:45

04. I’ll Lose Every Single Bet (ft. Josué Josué)– 3:50

05. Acknowledge – 1:57

06. Isolated (ft. Almeeva) – 3:25

SOURCE :

Twitter | Sima Kim

Tumblr | Sima Kim

Bandcamp | Sima Kim

Site | BLWBCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *