NEWS

[EP] FANTASTIC DRUGSTORE – WALKING IN THE DREAM

Fantastic Drugstore qui explore le thème du rêve à travers un EP, c’est très chouette. Et pas seulement parce qu’ils auraient pu abuser de certains médicaments. Surtout pas d’ailleurs.

Seulement quatre chansons pour un son qui s’inspire du disco, de la funk, du rock et de l’électro. Une voix de fausset, un peu nasale, une bonne basse. Rien de plus efficace.

On commence avec Before sunrise qui décrit ce moment où le soleil n’apparaît pas encore mais où la nuit a déjà commencé à partir. Cet instant que vous apprécié si vous êtes déjà rentré d’une boîte de nuit tard. Ou ce matin où vous êtes partis pour l’aéroport, lâchant tout pour le grand voyage qui a changé votre vie. Le clip montre un personnage perturbé, entre jour et nuit, qui laisse l’obscurité s’en aller petit à petit après un long combat.

 

 

Si Scarlet et ses ‘Shalalalala’ ne vous ont pas rappelé Claude François, vous êtes certainement né après l’an 2000. Ou alors je vous engage à reprendre vos classiques de la musique française. C’est un peu fun, un peu mystérieux cette chanson. De quoi bercer vos roadtrips ou vos weekends à la plage cet été. Le clip par contre, nous fait prendre de la hauteur sur Séoul, montrant une ville non pas moderne ou traditionnelle mais plutôt industrielle, un peu délaissée. Une jeune fille s’y promène, plutôt curieuse et nonchalante. Cheveux au vent, elle se pose des questions sur la vie.

 

 

Mr Child sonne un peu plus grave, avec quelque chose d’unique entre la voix et un contrechant à la guitare qui vient se poser très naturellement. From the stars ferme l’opus en nous laissant un peu sur notre faim, hésitant entre rêve et réalité.

LIENS UTILES : FACEBOOKTWITTER SOUNDCLOUDYOUTUBEINSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *