NEWS

[EP] COLOURS – TETRACHROMACY

Le Math-rock, peu connu du grand public, est une forme de rock expérimental dont la principale caractéristique est la complexité des rythmes ainsi que l’enchaînement et la mise en place des riffs/mélodies, souvent dissonants. Pour vous donner un exemple, je vous conseille d’écouter Foals, Battles ou encore 65 Days Of Static.

Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir le groupe de math-rock : Colours. Ils ont sorti il y a quelques semaines de cela, leur premier Ep « Tetrachromacy » composé de trois chansons instrumentales ayant comme titre des noms de couleurs. Le groupe fait partie d’une petite compagnie « I Like Many Records » qui est dirigée par un professeur d’anglais, résidant à Daegu en Corée du Sud.

Les trois chansons commencent lentement pour ensuite progresser et finir par une explosion de riffs et de mélodies. On pourrait noter une petite différence sur beige puisque la chanson commence avec un son inquiétant, qui plombe l’atmosphère pendant les trente premières secondes pour ensuite continuer son chemin accompagné de basse, de guitare et de batterie.

Ce premier EP est excellent et est malheureusement trop court. Attendant avec impatience le prochain EP d’Ali, Andrew et Jeff, je vous laisse découvrir ce groupe prometteur avec « Beige », « Blue » et « Green« .

SOURCES :

I like many records (BANDCAMP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *