NEWS

[CAMPAGNE / AUDIO] DO THE RIGHT RAP + SWINGS’ VERSION

Depuis le 1er Juillet, les sites web HIPHOPLE et HOMOLYRICUS se sont liés pour mener une nouvelle campagne, posant la question de ce qu’est un « bon rap ».

« Do The Right Rap », nom inspiré du film épique de Spike Lee « Do The Right Thing » qui marqua la culture hiphop, est un concours pour lequel les participants doivent poser leurs paroles sur l’un des cinq beats au choix créés par Mild Beats, Avantgarde Vak, High Flies, Jay Kidman ou Code Kunst.

Pour conduire ce projet et montrer l’idée, c’est le rappeur P-Type qui ouvre le bal avec une chanson en featuring avec Huckleberry P.

Les rappeurs seront jugés par Jerry.K, Paloalto, Minos, Hwaji et Deepflow qui se sont eux-mêmes prêtés au jeu (cliquez sur les noms pour accéder à leur soundcloud). Les gagnants auront l’opportunité de participer à une tournée en Corée du Sud et se verront offrir un des beats proposés.

Malgré le nom assez provocateur de ce projet, P-Type a clarifié la situation en précisant que le concours n’a pas été créé pour cloisonner le rap, mais pour remettre en question les acquis et repousser les limites artistiques, tout cela dans le but d’apporter un regard frais sur le hiphop coréen et dénicher de nouveaux talents.

La campagne est donc pleine de bonnes intentions et elle ne s’arrête pas au concours. Elle a mis en place un dispositif afin de recevoir des dons qui seront reversés à une œuvre de charité.

A la question posée par le concours, il y a un rappeur qui s’est empressé de répondre. Il y a 3 jours, bien qu’il ne prenne pas part à la compétition, Swings a posté sur son Soundcloud une chanson montrant ce qu’est pour lui un vrai rap. Ce n’est donc pas étonnant de voir le roi de la punchline peaufiner  le rythme et la rime pour les manier à la perfection. 

LIENS :

HIPHOPLE WEBSITE

– JEANNE –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *