NEWS

[ALBUM/MV] SOUND PROVIDERS OF KOREA

Pas moins de 16 rappeurs se sont regroupés pour réaliser une compilation Hiphop sous l’appellation « Sound Providers of Korea », empruntant le nom au célèbre duo de Jazz Hiphop américain « Sound Providers » qui fit ses débuts en 1998.

Rappeurs et rappeuses, novices et expérimentés, toutes les générations du Hiphop coréen sont représentées dans ce collectif composé de Garion (MC Meta et Naachal), Joosuc, San E, Jerry.K, Sleeq, Huckleberry P, JJK, Jolly V,D.S connexion (Fatdoo, Wadi, Myun), Tymee, New Champ, Samuel Seo et enfin Zara qui avait remporté une compétition l’été dernier pour intégrer la clique.

Si notre collectif coréen s’est nommé de cette façon ce n’est pas sans raison. Jason Skills et Beni B, le président du label américain ABB, ont personnellement participé à la création de l‘album tout en donnant carte blanche au trio DS Connexion qui en a supervisé la réalisation. Ceci étant dit, rien qu’en évoquant ces noms, cela donne clairement le ton de la compilation Sound Providers of Korea.

Ce projet plaçait donc la barre haut, mais les rappeurs ont relevé le défi en nous proposant un album mélodieux et doux à l’image de la musique qu’ils aiment et qu’ils défendent. C’est à travers 12 chansons que les sonorités Jazz se mêlent parfaitement aux voix des rappeurs pour leur donner encore plus de profondeur et d’impact.

De Daze Alive en passant par Hilite, Sound Providers of Korea regroupe donc des voix uniques qui nous montrent toute l’étendue et la diversité du Hiphop coréen.

PLAYLIST :

01. Sound Providers of Korea

02. 서교 말리부(feat. InnoVator) – JJK

03. What you love – Jerry K

04. Gifted – Jolly V & Sleeq

05. 자뻑 – DS Connexion

06. 난 달라(feat. 수다쟁이) – Huckleberry P

07. 가볍게 – New Champ & Samuel Seo

08. Born Luxury – San E

09. 먼지 – Joosuc

10. 심장에게 – Tymee

11. Pacific Vibrations – Garion

12. Real Shit – ZARA

SOURCES ET LIENS UTILES :

Youtube | BitterSweetSound

Site | Hiphopplaya

Site | Sound Providers

– JEANNE – 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *