NEWS

[ALBUM/MV] KYE BUMZU – GOOD LIFE

Si son dernier mini-album « 24 », sorti en fin d’année 2014, abordait avec sérieux et émotion les difficultés que l’on doit affronter en grandissant, « Good Life » prend un nouveau tournant.

La première chanson de l’album « Bucket List » fait d’ailleurs le lien entre ces deux opus, et sans tomber dans la mélancolie, Kye Bumzu parle de ses rêves et souvenirs d’enfance.

En revanche, les autres titres sont plus légers et reflètent bien le nom de l’album. Si « Ya해 » est une chanson simple, loin d’être érotique comme son nom l’indique, elle n’en reste pas moins sexy, portée par une voix pleine d’émotion. De la même façon, « Give it 2 U » et « Good Life » avec leurs mélodies rythmées, appellent plus à la fête qu’à la remise en question. Mention spéciale à «퉤퉤퉤» qui nous invite, sur un fond de funk, à littéralement « cracher » sur nos soucis.

«잠깐 나올래», «왜이래» et « Beautiful » sont plus posées et nous laissent la possibilité d’être touché par toute la puissance et la beauté de la voix du chanteur R&B.

 Il est indéniable que cet album a été travaillé avec soin mais la première impression, même si elle reste bonne, n’est pas transcendante. Et pourtant… « Good Life » mérite grandement une seconde écoute, puis une troisième afin d’apprécier les multiples facettes de chaque chanson. Et c’est à ce moment-là que l’on s’aperçoit que l’album est plus que bien, du genre de ceux dont on ne peut pas se lasser. Comme il sait si bien le faire, Kye Bumzu a mis tout son cœur dans ce premier album, réalisant des chansons douces, belles, sérieuses ou plus légères, dynamiques et enjouées.

Kye Bumzu a également fait appel à de nombreux artistes pour l’accompagner sur ce projet. Côté Idol, ont répondu présent P.O des Block B et Vernon, du groupe Seventeen, médiatisé lors de cette nouvelle saison de Show Me the Money et qui compte bien nous prouver du haut de ses 17 ans qu’il sait rapper et qu’il n’est pas prêt à se laisser faire.

Nous pouvons aussi retrouver Dok2 et The Quiett, 8Dro, Nuksal et New Champ qui apportent chacun leur flow unique sur des beats originaux composés et arrangés par Kye Bumzu lui-même.

Si vous avez la chance d’être à Seoul, Kye Bumzu fera un concert demain, samedi 1er Août à Hongdae. N’hésitez pas à y aller l’ambiance est assurée ! 

TRACKLIST: 

1. Bucket List (Feat. Vernon of Seventeen)

2. YA해 

3. GIVE IT 2 U (Feat. P.O of Block B et Nihwa)

4. GOODLIFE (Feat. Dok2 &TheQuiett)

5. 잠깐 나올래 (Feat. 8Dro)

6. 왜이래

7. BEAUTIFUL

8. 퉤퉤퉤 (Feat. New Champ et Nucksal)

9. 낯선천장 (Feat. Moowoong of Baechigi)

10. Something Special (Feat. Dok2)

11. 28.5 

LIENS :

INSTAGRAM

TWITTER

– JEANNE –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *