NEWS

[ALBUM] SKULL – KING O’ IRIE


      Le nom de Skull ne vous est peut-être pas étranger, et pour cause, il y a 10 ans de cela, il formait avec Kush le duo Reggae de la YG nommé Stony Skunk. Le groupe a été dissout en 2008 lorsque Skull a été appelé au service militaire, mais à sa sortie, le Reggae man s’est fait silencieux.

       Depuis quelques temps, il est de retour en étant de plus en plus présent sur la scène underground. Et c’est tout naturellement qu’il sort cet été son premier album solo aux couleurs de la Jamaïque.

      « KING O’ IRIE » qui signifie « Le roi de la culture Reggae » en Jamaïcain comporte 14 pistes pour lesquelles Skull a mis entièrement la main à la pâte. L’artiste a été présent lors de toutes les phases de création de l’album puisqu’il a participé autant à l’écriture qu’à la production ou à l’arrangement des chansons.

      Même si le Reggae n’est pas vraiment connu du grand public, Skull n’en est pas moins le chef de file. Reconnu dans l’underground mais aussi à l’international, il est bien déterminé à défendre sa place en Corée.

    Avec « KING O’ IRIE », Skull a trouvé la bonne recette en mélangeant à juste dose Reggae, Hiphop, Soul et Folk, pour créer un album accessible aux novices comme aux accro du style.

    Goûtez à ce petit air de vacances en regardant les MV de « Deh Pon Top » et de la chanson titre « I’m getting married » (« 결혼해요 » – Kyŏlhonhaeyo ), tournés aux quatre coins du monde. 3 autres MV devraient également suivre. 


TRACKLIST :

01. Deh Pon Top   

02. Ooh Baby     

03. 결혼해요 (Feat. Yu Jin du groupe The Seeya – 유지 of 더 씨야)     

04. 연예인이고 지랄이고  

05. 진짜배기 둘 (Feat. YDG)     

06. 일년에 딱 한번은 (Feat. Ad)     

07. Shining Star (Feat. Anna)     

08. Hope Road     

09. Love My Life     

10. 인생 막장     

11. I Love You Girl (Feat. Oh Seul Gi 오슬기)     

12. 꽃이 진대도 (Feat. Rilord, Kuma)     

13. 이기적인 놈이어서   

14. Keep On Pushing

LIENS :

SKULL TWITTER

QUAN ENTERTAINMENT

– JEANNE –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *